
Il est facile de comprendre, après avoir vu l’image ci-dessus, que la respiration nasale est clé esthétiquement et physiquement.
Voici une autre photo qui illustre mon propos :

La femme à gauche respire par la bouche. Elle a le visage fatigué, les yeux et le visage tombants. Nous pouvons apercevoir que sa posture n’est pas correcte : dos courbé et tête vers l’avant. Sa mâchoire n’est pas définie. Tout ça, car elle n’a pas travaillé sur sa posture et sa respiration nasale.
Quant à la même femme, à droite, qui a une respiration nasale : le regard est assuré, une posture droite, la mâchoire définie et un visage relaxé.
La position de la langue aussi appelé en anglais « le mewing », ainsi que le mouth taping, le sport et le savoir à propos de ce sujet aident énormément pour travailler sa posture et avoir une meilleure apparence.
Exercice : Où places-tu ta langue maintenant ?

Ou est ta langue maintenant ? 👅 A, B, C ou D ?
La plupart des gens ne réalisent pas que qu’une posture de la langue innaproprié peut aggravé les signes de vieillesse et de relâchement cutané, de souffrance au niveau de la mâchoire et d’une mauvaise posture.
Une seule de ces positions est correcte, peux tu deviner laquelle ?
Spoiler alert : Si t’as réponse est autre que B, tu ne pratiques pas le « mewing » autrement appelé le bon positionnement de la langue.
Qu’est ce qu’est le mewing ?
C’est le fait que la langue reste en appui de manière constante et au repos, contre le palais : au fil du temps, beaucoup de résultats sont visibles sur le visage et la posture.
