Par comparaison, frustration, ignorance (sur les solutions possibles en méthodes douces) et envie de changement, beaucoup de femmes et encore plus celles de la génération Z ont recours à des injections, à de la médecine esthétique et à de la chirurgie, à un si jeune âge, pour atteindre les standards de beauté.
Tout ça part, simplement et naturellement, d’une envie de s’améliorer, de s’embellir, d’évoluer.
Mais pourquoi réaliser des techniques d’embelissement si drastiques quand des méthodes douces, naturelles et efficaces existent ?
Que ce soit la ventousothérapie, le guasha, la photobiomodulation, les auto-massages, les compléments alimentaires, l’alimentation, les jus de fruits frais et une hygiène de vie saine : toutes ces méthodes aussi diverses et variées peuvent drastiquement changer ton corps, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Parce que le danger avec les méthodes radicales telles que les injections, la chirurgie c’est que, certes c’est facile de franchir le pas, mais pour enlever de manière définitive, ces substances de notre corps, c’est moins simple.
Au-delà de ça, le choc de se voir avec un nouveau visage artificiel. Les risques liés aux interventions chirurgicales et leur caractère imprévisible. Le fait que si tu ne t’es pas accepté au naturel, tu peux encore rencontrer ce problème non résolu après avoir changé de visage, car c’est souvent psychologique (à part si réel complexe).
Pour ne pas s’infliger autant d’épreuves, il n’y a rien de mieux que le naturel : les méthodes douces, le soin, le « self-love » (l’amour de soi) et faire le travail de fond nécessaire (psychisme). S’il faut demander de l’aide à des professionnelles de santé ou à des tierces personnes, en parler, voire des séances EMDR pour les traumatismes, ou encore du journaling.
Embellissons-nous de l’intérieur ca se reflétera à l’extérieur, partageons et faisons le travail nécessaire pour atteindre nos objectifs qu’ils soit mentaux ou physiques.